Comment installer une prise antenne TV dans une chambre ?

Voici en 2 étapes comment installer une prise antenne TV

ETAPE 1: Préparation de la connexion

1.Déterminez le type de connecteur d'antenne de votre téléviseur.

Pratiquement tous les téléviseurs possèdent une entrée d'antenne à l'arrière ou sur le côté ; c'est là que vous brancherez l'antenne. Il existe deux versions principales de cette entrée :

  • Coaxial RF - Ressemble à un cylindre fileté avec un trou au milieu. Ce type de connecteur est la norme pour la plupart des téléviseurs modernes.

  • IEC - Ressemble à un cylindre lisse avec un cylindre plus petit à l'intérieur. Vous pouvez trouver cette connexion sur les anciens téléviseurs à tube cathodique.

  • Consultez le manuel de votre téléviseur ou recherchez son numéro de modèle en ligne pour vérifier le type d'antenne.

2.Déterminez l'emplacement de la station de diffusion la plus proche.

Pour ce faire, il suffit généralement de taper votre emplacement et "station de télédiffusion" dans Google. Cela vous donnera une idée du type d'antenne dont vous aurez besoin ; par exemple, si la station la plus proche est relativement éloignée, un jeu standard d'oreilles de lapin ne sera pas idéal.

  • En sachant où se trouve la station de radiodiffusion, vous saurez également dans quelle direction orienter l'antenne si nécessaire.

3.Achetez une antenne pour votre télévision.

Si vous n'avez pas encore d'antenne, ou si vous avez besoin d'une antenne plus puissante, achetez-en une en ligne ou dans un grand magasin spécialisé. Vous avez plusieurs options en matière d'antennes

  • Plate - La version la plus récente des antennes, une antenne plate nécessite très peu de réglages après avoir été branchée à côté de la télévision. Les antennes plates ont également une portée et une réception supérieures à celles d'autres antennes plus traditionnelles.

  • "Oreilles de lapin" - Un ensemble de deux antennes télescopiques, l'ensemble d'antennes "oreilles de lapin" est l'un des types les plus courants utilisés dans les foyers. Elles sont généralement placées derrière le téléviseur. Le jeu d'antennes "oreilles de lapin" est parfait si vous êtes proche d'une station de radiodiffusion.

  • Fouet - Une antenne télescopique. Les antennes fouet sont similaires aux antennes "oreilles de lapin" en termes de fonction et de placement.

  • Extérieure (UHF) - Grandes antennes à plusieurs éléments, généralement montées sur le toit ou dans le grenier. Elles sont idéales pour établir des connexions à longue portée si vous vivez dans un endroit éloigné.

4.Achetez un câble d'extension si nécessaire.

En particulier si vous installez une antenne à l'extérieur, vous aurez besoin d'un câble coaxial pouvant relier l'antenne à votre téléviseur. Vous pouvez généralement trouver ces câbles en ligne ou dans les magasins spécialisés.

  • Vous pouvez acheter une petite rallonge pour une antenne intérieure si votre téléviseur n'a pas assez de place pour une antenne derrière lui.

ETAPE 2: Connexion de l'antenne

1.Éteignez et débranchez votre téléviseur.

Appuyez sur le bouton "Marche" de votre téléviseur, puis retirez la fiche de l'arrière du téléviseur ou de la prise électrique. Vous éviterez ainsi d'endommager accidentellement votre téléviseur ou votre antenne.

2.Connectez l'antenne au port d'entrée.

Trouvez le port d'antenne à l'arrière de votre téléviseur, puis branchez l'antenne et serrez le connecteur (si possible).

  • Si vous utilisez une rallonge, connectez le câble à l'antenne ainsi qu'au port d'entrée du téléviseur.

3.Rebranchez votre téléviseur et allumez-le.

En fonction de votre chaîne actuelle, vous pouvez déjà recevoir les émissions des stations locales.

4.Recherchez les chaînes.

Cette étape varie d'un téléviseur à l'autre, consultez donc le manuel de votre téléviseur ou les instructions en ligne pour savoir comment procéder. En général, cependant, il suffit de régler l'entrée de votre téléviseur sur "TV" et de faire défiler les chaînes.

  • Si vous connaissez les numéros exacts de vos chaînes locales, essayez de naviguer vers l'une d'entre elles avec l'entrée de votre téléviseur réglée sur "TV".

5.Ajustez votre antenne si nécessaire.

Si vous avez une antenne directionnelle, telle qu'une antenne à oreilles de lapin ou une antenne montée sur le toit, vous devez la diriger vers la station de diffusion la plus proche. Il se peut également que vous deviez déplacer des objets dans votre maison pour les éloigner du chemin de connexion de l'antenne.

  • Le réglage de votre antenne est une expérience d'essai et d'erreur, alors ne vous inquiétez pas de réussir du premier coup.

  • En règle générale, vous ne devriez pas avoir à régler beaucoup une antenne plate, car elles sont à la fois plus puissantes que les antennes traditionnelles et multidirectionnelles.